Projet Astéroid: Tir problématique :/
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Projet Astéroid: Tir problématique :/
Bonjour, étant donné que je veut que le forum soit actif, je poste ma question ici.
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je prévois de faire un jeu astéroïde tout Basic grâce à mes connaissance et je bloque sur le système de tir.
J'aimerais que le tir soit un carré de 2x2 pixel blanc (autant prendre a peu près les mêmes graphismes) et qu'il parte selon la direction de mon sprite (car oui mon vaisseau n'est qu'un sprite)
Voici mon code pour que vous le voyez:
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je prévois de faire un jeu astéroïde tout Basic grâce à mes connaissance et je bloque sur le système de tir.
J'aimerais que le tir soit un carré de 2x2 pixel blanc (autant prendre a peu près les mêmes graphismes) et qu'il parte selon la direction de mon sprite (car oui mon vaisseau n'est qu'un sprite)
Voici mon code pour que vous le voyez:
- Code:
if event_start()
{
Vaisseau = import_sprite("spr_Vaisseau.png");
vaisseau_x = room_width/2;
vaisseau_y = room_height/2;
image_rot = 0;
}
//afichage 2D
draw_2D();
background_color = c_black;
//touches
if keyboard_check(vk_left) then vaisseau_x -= 7
if keyboard_check(vk_right) then vaisseau_x += 7
if keyboard_check(vk_up) then vaisseau_y -= 7
if keyboard_check(vk_down) then vaisseau_y += 7
if keyboard_check(ord('A')) then image_rot += 7
if keyboard_check(ord('Z')) then image_rot -= 7
//rendut finale
draw_sprite_ext(Vaisseau,-1,vaisseau_x,vaisseau_y,1,1,image_rot,c_white,1);
UltraBill- Expert de Script (2D, IA et DLL)
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Date d'inscription : 29/06/2013
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Spécialité: Programmeur
Re: Projet Astéroid: Tir problématique :/
Bonjour,
Je viens de rédiger ce tutoriel qui devrait t'aider pour la création des balles que ton vaisseau tire. Chaque balle est un objet dont les paramètres doivent être:
- Sa coordonnée x
- Sa coordonnée y
- Son angle de trajectoire (sauf si tu veux faire un jeu comme space invader dans lequel les tirs sont tous dans la même direction)
Voici le tutoriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontres des problèmes ou des difficultés avec ce tutoriel, n'hésite pas à préciser la nature du problème.
Je viens de rédiger ce tutoriel qui devrait t'aider pour la création des balles que ton vaisseau tire. Chaque balle est un objet dont les paramètres doivent être:
- Sa coordonnée x
- Sa coordonnée y
- Son angle de trajectoire (sauf si tu veux faire un jeu comme space invader dans lequel les tirs sont tous dans la même direction)
Voici le tutoriel: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si tu rencontres des problèmes ou des difficultés avec ce tutoriel, n'hésite pas à préciser la nature du problème.
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