Fonctionnement d'un projet Script
Page 1 sur 1 • Partagez
Fonctionnement d'un projet Script
Programmer sur Script
Fonctionnement d'un projet Script
Fonctionnement d'un projet Script
Vous trouverez ici une description détaillée du contenu d'un projet Script ainsi que de son fonctionnement.
Contenu d'un projet Script:
- Le launcher de votre jeu: le fichier Script.exe (vous pouvez le renommer, c'est le nom de votre jeu ou logiciel)
- Un dossier "res": la totalité des ressources que votre jeu utilise se trouve à l'intérieur (ne le renommez/supprimez surtout pas)
Le dossier "res" contient à son tour plusieurs dossiers:
- Le dossier "ext"(extensions): il contient les plugins qu'utilise votre jeu. Il se peut que votre jeu n'en ai pas encore. Si vous souhaitez en utiliser, vous pourrez en télécharger sur la page suivante:
http://script.1fr1.net/f6-plugins
- Le dossier "dll"(Dynamic Link Library): il contient de grosses extensions nécessaires à la création de certains types de jeux (multijoueur par exemple).
- Le dossier "log": il contient les logs de votre jeu ou logiciel, nous reviendrons là dessus plus tard.
- Le dossier "scr"(scripts): il contient tous les codes de votre jeu ou logiciel. Je reviendrais plus tard sur cette partie un peu complexe.
- Le dossier "sou"(sound): il contient toutes les musiques et les bruitages de votre jeu ou logiciel.
- Le dossier "spr"(sprites): il contient toutes les textures de votre jeu ou logiciel, quelles soient pour la 2D ou la 3D.
- Le dossier "sys"(system): c'est le dossier qui témoigne la version Script de votre jeu ou logiciel. N'y touchez pas, je vous informerais lorsqu'il faudra y toucher.
Il vous faudra un peu de temps pour vous habituer à tous ces dossiers, ne vous inquiétez pas pour ça, ça viendra tout seul avec l'habitude.
Je voudrais revenir un peu sur le dossier "scr", ce dossier contenant tous les codes de votre jeu.
il doit obligatoirement contenir un fichier nommé "program.script". Ce fichier contiendra des lignes de codes que votre programme lira en boucle pendant son execution.
Si vous ne voyez pas le ".script" à la fin du nom de vos fichiers, veuillez activer l'affichage des extensions de fichiers.
>>> Aide pour afficher les extensions de fichiers <<<
Vous pourrez ensuite créer des fichier ".script" en renommant un simple fichier texte (.txt).
Re: Fonctionnement d'un projet Script
Bonjour je ne sais pas pourquoi mais je n'ai que les dossiers scr et sys, pourriez-vous m'aider?
gentilmarocain- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016
Re: Fonctionnement d'un projet Script
Bonjour,
Suite à une mise à jour de Script, seuls les dossiers utilisés sont automatiquement générés.
Les autres dossiers peuvent être créés manuellement pour ajouter ensuite de nouvelles ressources.
C'est donc normal que seuls les dossiers scr (script) et sys (system) se soient générés automatiquement étant donné qu'aucune image ni aucun fichier sonore n'est importé lors de la première ouverture de Script.
Suite à une mise à jour de Script, seuls les dossiers utilisés sont automatiquement générés.
Les autres dossiers peuvent être créés manuellement pour ajouter ensuite de nouvelles ressources.
C'est donc normal que seuls les dossiers scr (script) et sys (system) se soient générés automatiquement étant donné qu'aucune image ni aucun fichier sonore n'est importé lors de la première ouverture de Script.
Re: Fonctionnement d'un projet Script
Ah d'accord merci.
gentilmarocain- Nouveau
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016
Sujets similaires
» Créer un nouveau projet Script vierge
» Projet Shooter
» Programmer sur Script
» [Evenement] Projet commun
» Découvrir Script
» Projet Shooter
» Programmer sur Script
» [Evenement] Projet commun
» Découvrir Script
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|