Script
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Logiciels conseillés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Logiciels conseillés

Message par Morgan9195 Lun 19 Aoû - 14:52



Programmer sur Script
Logiciels conseillés


Pour débuter dans l'utilisation du logiciel Script, il est préférable que vous utilisiez les logiciels que nous vous conseillons. Je vous expliquerais la raison pour laquelle je vous conseille certains logiciels plutôt que d'autres.


Editeur de textes

Pour créer vos jeux et vos logiciels, vous écrirez des lignes de code dans un fichier se terminant par l'extension ".script".
Ces fichiers fonctionnent comme des fichiers de texte, vous pouvez donc les ouvrir avec le logiciel Bloc-notes pour voir et modifier leur contenu.
Cependant, il est plus clair et bien plus pratique que vos ligne de code soient colorés d'une certaine couleur en fonction de leur rôle dans vos jeux/logiciels.
C'est pourquoi je vous propose de télécharger le logiciel Notepad++ (facultatif, il ne sert que pour colorer le code que vous écrivez).
Le logiciel Notepad++ (à ne pas confondre avec le logiciel Notepad) est un éditeur de textes comme le logiciel Bloc-notes. Il est juste destiné aux programmeurs pour colorer les lignes de code.
Une fois le logiciel installé et ouvert, sélectionnez le langage "C++" dans l'onglet "languages" pour tous vos scripts. Ceci ne signale pas les erreurs de syntaxes mais affiche des couleurs qui aident à s'y retrouver dans le code (Dans script vous ne coderez pas en C++, mais en GML amélioré, la coloration du C++ reste cependant la plus ressemblante au GML).
Il existe un éditeur de textes officiel à Script, mais il n'est cependant pas mieux que Notepad++ car il ne permet pas d'avoir plusieurs codes dans des onglets différents et qu'il ne possède pas le raccourcis clavier Ctrl+S pour sauvegarder les modifications. Si vous souhaitez quand même l'utiliser, vous pourrez le trouver en cliquant ici: Script Code Editor

Editeurs d'images

Pour créer et modifier les textures de vos jeux et logiciels, je vous conseille quelques logiciels pratiques:
- Paint.net (A ne pas confondre avec Paint)
- Gimp
- Photoshop
Personnellement, j'en utilise qu'un de cette liste, Paint.net. Mais les autres sont tout aussi pratique.
Il faut que votre logiciel éditeur d'images gère les transparences, ce qui n'est pas le cas du logiciel Paint.

C'est tout pour les logiciels conseillés, vous allez enfin pouvoir vous lancer dans la création de jeux et logiciels.




Morgan9195
Morgan9195
Fondateur
Fondateur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : Entre le fauteuil et le clavier

Projet(s)
Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur

http://morgan9195.olympe.in/devblog/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum