QTE Rush
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QTE Rush
Bonjour !
Donc c'est mon premier sujet et jeu sur le forum, alors je tiens à remercier la communauté de Script pour l'aide apporté !
VERSION DE SCRIPT : Script 0.6.9
NOM DE PROJET : QTE Rush
Comme son nom l'indique, c'est basé sur un Quick Time Event (QTE). C'est donc un jeu de rapidité.
OBJECTIF :
Le but est d'appuyer sur la touche qui apparaît à l'écran ce qui fait marquer des points.
En appuyant sur la touche correspondante, une nouvelle touche apparaît, et ainsi de suite.
Il faut avoir le plus de points possible dans un laps de temps (60 secondes).
COMMANDES :
Tout se joue avec les flèches du clavier (haut, bas, gauche, droite).
Pour démarre, appuyez sur la touche "haut" du clavier.
Avis, suggestions, remarques ? N'hésitez pas !
Cordialement,
ScaR.
Donc c'est mon premier sujet et jeu sur le forum, alors je tiens à remercier la communauté de Script pour l'aide apporté !
VERSION DE SCRIPT : Script 0.6.9
NOM DE PROJET : QTE Rush
Comme son nom l'indique, c'est basé sur un Quick Time Event (QTE). C'est donc un jeu de rapidité.
OBJECTIF :
Le but est d'appuyer sur la touche qui apparaît à l'écran ce qui fait marquer des points.
En appuyant sur la touche correspondante, une nouvelle touche apparaît, et ainsi de suite.
Il faut avoir le plus de points possible dans un laps de temps (60 secondes).
COMMANDES :
Tout se joue avec les flèches du clavier (haut, bas, gauche, droite).
Pour démarre, appuyez sur la touche "haut" du clavier.
- CHANGELOG:
VERSION 0.1 :- explications des commandes
- mise en place du gameplay
- affichage du score
- affichage du temps
- affichage de la touche à appuyer
- mise à jour de la nouvelle touche après appuis
- message quand les 60 secondes sont attentes
VERSION 0.1.5 :- création du menu
- création de la page des commandes
- création de la page de jeu
- fin de partie après 60 secondes
- intégration d'un chronomètre fiable
- mise en place du visuel
- mise en place du malus
VERSION 0.2 :- intégration d'un menu de départ
- menu composé de commandes/jouer/meilleur score/quitter
- fin de partie après 60 secondes
- mise en place d'un visuel plus poussé
- intégration d'un malus
A VENIR VERSION 0.3 :- mise en place des "niveaux"
- ajout de sons
- correction de l'IU en jeu
[**]meilleur visibilité du temps
[**]meilleur visibilité du malus appliqué au temps
FUTUR :- différents modes de jeu
- ajout de musiques/sons intéractifs
- épuration du rendu visuel
- explications des commandes
- IMAGES:
- DOWNLOAD:
Avis, suggestions, remarques ? N'hésitez pas !
Cordialement,
ScaR.
ScaR- Peu actif
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Age : 29
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Spécialité: Programmeur
Re: QTE Rush
Je trouve ton jeu bien sympa, mais j'ai deux remarques:
1. Il faudrait faire une défaite ou un malus quand on se trompe de touche.
2. On ne remarque pas assez bien si on a bien appuyé sur la touche, ajouter un effet ou un son serait une bonne idée.
Sinon très bon jeu dans l'ensemble
1. Il faudrait faire une défaite ou un malus quand on se trompe de touche.
2. On ne remarque pas assez bien si on a bien appuyé sur la touche, ajouter un effet ou un son serait une bonne idée.
Sinon très bon jeu dans l'ensemble
Re: QTE Rush
Merci
Donc il est prévue de faire perdre au joueur 1 seconde lorsqu'il se trompe, en ajoutant un effet visuel par exemple une "croix rouge" avec un son.
Lorsqu'il appuit sur la bonne touche, un ajout de son et un petit effet visuel (je ne sais pas encore lequel) va être mit en place. L'effet ne doit pas être un obstacle au joueur, vu que ce mode est basé sur la rapidité. Donc soit un score plus gros où l'on remarque le changement, soit un changement dans le background.
Pour le moment je travaille sur le rendu visuel du jeu, pour qu'il soit en accord avec le thème final.
En cours : VERSION 0.1.5 :
Je te remercie pour ton avis et tes remarques !
Cordialement,
ScaR.
Donc il est prévue de faire perdre au joueur 1 seconde lorsqu'il se trompe, en ajoutant un effet visuel par exemple une "croix rouge" avec un son.
Lorsqu'il appuit sur la bonne touche, un ajout de son et un petit effet visuel (je ne sais pas encore lequel) va être mit en place. L'effet ne doit pas être un obstacle au joueur, vu que ce mode est basé sur la rapidité. Donc soit un score plus gros où l'on remarque le changement, soit un changement dans le background.
Pour le moment je travaille sur le rendu visuel du jeu, pour qu'il soit en accord avec le thème final.
En cours : VERSION 0.1.5 :
- création du menu
- création de la page des commandes
- création de la page de jeu
- fin de partie après 60 secondes
- intégration d'un chronomètre fiable
- mise en place du visuel graphique
- mise en place du malus
Je te remercie pour ton avis et tes remarques !
Cordialement,
ScaR.
ScaR- Peu actif
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Re: QTE Rush
Ajout de la VERSION 0.2 :
Avis, suggestions, remarques sur la dernière version ? N'hésitez pas !
DOWNLOAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
ScaR.
- intégration d'un menu de départ
- menu composé de commandes/jouer/meilleur
- score/quitter
- fin de partie après 60 secondes
- mise en place d'un visuel plus poussé
- intégration d'un malus
Avis, suggestions, remarques sur la dernière version ? N'hésitez pas !
- IMAGES:
DOWNLOAD : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cordialement,
ScaR.
ScaR- Peu actif
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Re: QTE Rush
Bin j'ai toutes les ressources à ma disposition, et vous m'aidez beaucoup (comme le dll toussa toussa ) !.
A VENIR VERSION 0.3 :
C'est une version pour principalement mettre à jour tout l'interface utilisateur et l'interaction avec celui-ci, ainsi qu'une mise en place du projet final avec l'insertion de "niveau".
A VENIR VERSION 0.3 :
- mise en place des "niveaux"
- ajout de sons
- correction de l'IU en jeu
[**]meilleur visibilité du temps
[**]meilleur visibilité du malus appliqué au temps
C'est une version pour principalement mettre à jour tout l'interface utilisateur et l'interaction avec celui-ci, ainsi qu'une mise en place du projet final avec l'insertion de "niveau".
ScaR- Peu actif
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Re: QTE Rush
Salut je trouve ce jeu très intéressant mais je te conseil de ne pas faire un time laps de 60 sec mais que mettre une musique et de faire apparaitre les touche par rapport au rythme cela permettrait au joueur de vouloir créer sa propre map sur le jeu donc mon deuxième conseil c'est de créer un éditeur pour ceci.
A bien tôt
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PierreM46- Expert de Script (3D)
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Re: QTE Rush
Yoh !
Merci pour ton commentaire .
Je voulais rester dans le principe "c'est l'utilisateur qui fait le rythme". Je ne veux pas dériver sur un Guitar Hero.
C'est pour ça que pour le moment il y a un laps de temps de 60 secondes. Ça me permet de découvrir la mise en place d'une variable temporelle flexible.
Ensuite pour l'éditeur c'est une bonne idée, je garde celle-ci en tête. Je termine d'abord mon objectif principal, puis j'attaquerais cette partie !
Merci pour ton aide !
Cordialement,
ScaR.
Merci pour ton commentaire .
Je voulais rester dans le principe "c'est l'utilisateur qui fait le rythme". Je ne veux pas dériver sur un Guitar Hero.
C'est pour ça que pour le moment il y a un laps de temps de 60 secondes. Ça me permet de découvrir la mise en place d'une variable temporelle flexible.
Ensuite pour l'éditeur c'est une bonne idée, je garde celle-ci en tête. Je termine d'abord mon objectif principal, puis j'attaquerais cette partie !
Merci pour ton aide !
Cordialement,
ScaR.
ScaR- Peu actif
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Re: QTE Rush
Une idée qui pourrait être sympa, c'est de mettre un décors et que le fait d'appuyer sur les touches aient une influence sur le décors (mario qui se dirige suivant le rythme d'appui)
Re: QTE Rush
Tres bonne idée Moutarde tu devrait faire sa a peu pres a la façons Bit Trip Runner
PierreM46- Expert de Script (3D)
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Re: QTE Rush
Je ne saisis pas bien le principe, c'est du décoratif grosso modo ?
ScaR- Peu actif
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PierreM46- Expert de Script (3D)
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Re: QTE Rush
Je vois, mais pour le moment je me concentre sur le gameplay, il est pas encore au point ^^.
Merci pour l'idée !
Merci pour l'idée !
ScaR- Peu actif
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Re: QTE Rush
Mais de rien on est la pour t'aider
PierreM46- Expert de Script (3D)
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