Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)
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Le Code Konami (ou comment inclure un truc sans que personne ne le sache)
Bonjour/bonsoir, et nous voici pour ce tutoriel sur le Code Konami
Il faut savoir d'abords que cette méthode pour le code Konami n'est pas la seul, mais un moyen parmi tant d'autre de le faire. c'est pourquoi je vous invite à vous inspirez de ma méthode pour en trouver une autre qui vous convienne mieux
Il faut savoir d'abords que cette méthode pour le code Konami n'est pas la seul, mais un moyen parmi tant d'autre de le faire. c'est pourquoi je vous invite à vous inspirez de ma méthode pour en trouver une autre qui vous convienne mieux
Mais c'est quoi cette merde ?
Cette merde, comme tu l’appelles et à peu près le code que tu tapes sur ton GTA5. En effet, c'est un enchainement de touches précis qui permet au joueur d'accéder à une fonctionnalité cacher d'un jeu. Quand je parlais d'un enchainement de touche précis, il s'agit du fameux enchainement suivant:LA PRÉSENTATION:
HAUT,HAUT,BAS,BAS,GAUCHE,DROITE,GAUCHE,DROITE,B,A
Mais comment tu fait alors, ça à l'air cool:
Justement, on y arrive. Pour faire le Code Konami, il faut connaitre au préalable :
Les variables
Les interactions Homme-Machines
Si tu as bien lut les tutos ci-dessus, tu sais que les variables peuvent contenir du texte, entre guillemets. et que l'ont peut rajouter du texte à cette chaine de caractère (oui ça s’appelle comme ça). Par exemple on peut faire ça:
Les variables
Les interactions Homme-Machines
Si tu as bien lut les tutos ci-dessus, tu sais que les variables peuvent contenir du texte, entre guillemets. et que l'ont peut rajouter du texte à cette chaine de caractère (oui ça s’appelle comme ça). Par exemple on peut faire ça:
- Code:
code = "salut";
code+= ", comment ça vas?"
ce qui vous donne à la fin
- Code:
code = "salut, comment ça vas?"
(évidemment, tu ne verras pas ça dans ton code, mais à l'écran)
La deuxième chose que l'on va faire ce sont des tests avec la condition suivante:
- Code:
if keyboard_check_pressed(la touche)
{
// le code
}
LE CODE
Commençons le code. Nous avons déjà besoin d'une variable (logique) qui nous permettras de contenir le code en texte.Initialisons la:- Code:
code = "";
Ensuite, détectons les touches du codes une par une et rajoute à notre variable code le texte correspondant aux touches:
- Code:
if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
code+="up";
}
if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
code+="down";
}
if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
code+="left";
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
code+="right";
}
if keyboard_check_pressed(ord('B'))
{
code+="B";
}
if keyboard_check_pressed(ord('A'))
{
code+="A";
}
Nous avons ensuite besoin d'un test pour valider le code:
- Code:
if code="upupdowndownleftrightleftrightBA"
{
show_message("Tu as trouvé le code!");
}
- Solution:
- Code:
if keyboard_check_pressed(vk_up)
{
if code="" or code="up"
{
code+="up"
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(vk_down)
{
if code="upup" or code="upupdown"
{
code+= "down";
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(vk_left)
{
if code="upupdowndown" or code="upupdowndownleftright"
{
code+= "left";
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(vk_right)
{
if code="upupdowndownleft" or code="upupdowndownleftrightleft"
{
code+= "right";
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(ord('B'))
{
if code="upupdowndownleftrightleftright"
{
code+= "B";
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(ord('A'))
{
if code="upupdowndownleftrightleftrightB"
{
code+= "A";
}
else
{
code="";
}
}
if keyboard_check_pressed(vk_enter)
{
if code="upupdowndownleftrightleftrightBA"
{
show_message("Tu as trouver le code!");
code="";
}
}
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Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 26
Localisation : pas loin de Fort Boyard
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Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur
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