Quelques fonctions basiques utiles
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelques fonctions basiques utiles
Programmer sur Script
Quelques fonctions basiques utiles
Quelques fonctions basiques utiles
Ce tutoriel vous apprendra quelques fonctions simples qui sont pourtant très utiles dans tous les projets Script.
Pour faire simple, je vais vous fournir ces fonctions sous forme de documentation, c'est à dire que je vous donne le minimum nécessaire à l'utilisation de ces fonctions sans vous expliquer leur fonctionnement dans différents cas.
game_end(); : Arrêt du jeu, cette fonction ferme Script et décharge les ressources mises en mémoire.
game_restart(); : Arrêt du jeu, puis rallumage. C'est un reboot qui permet de reset l'intégralité des variables d'un projet Script.
game_save("sauvegarde.sav"); Enregistre une sauvegarde pendant l'exécution du projet Script. Cette sauvegarde est comparable au bouton "pause" d'une camera, elle stoppe le temps et sauvegarde l'intégralité des informations (variables, ressources, et autres).
game_load("sauvegarde.sav"); Ouvre une sauvegarde précédemment enregistrée. Cette sauvegarde reprend l'exécution du programme où il s'était arrêter comme s'il n'y avait jamais eu d'interruption.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|