Script
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fonctionnement d'un projet Script

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tutoriel Fonctionnement d'un projet Script

Message par Morgan9195 Lun 19 Aoû - 5:43



Programmer sur Script
Fonctionnement d'un projet Script


Vous trouverez ici une description détaillée du contenu d'un projet Script ainsi que de son fonctionnement.

Contenu d'un projet Script:
- Le launcher de votre jeu: le fichier Script.exe (vous pouvez le renommer, c'est le nom de votre jeu ou logiciel)
- Un dossier "res": la totalité des ressources que votre jeu utilise se trouve à l'intérieur (ne le renommez/supprimez surtout pas)

Le dossier "res" contient à son tour plusieurs dossiers:
- Le dossier "ext"(extensions): il contient les plugins qu'utilise votre jeu. Il se peut que votre jeu n'en ai pas encore. Si vous souhaitez en utiliser, vous pourrez en télécharger sur la page suivante:
http://script.1fr1.net/f6-plugins
- Le dossier "dll"(Dynamic Link Library): il contient de grosses extensions nécessaires à la création de certains types de jeux (multijoueur par exemple).
- Le dossier "log": il contient les logs de votre jeu ou logiciel, nous reviendrons là dessus plus tard.
- Le dossier "scr"(scripts): il contient tous les codes de votre jeu ou logiciel. Je reviendrais plus tard sur cette partie un peu complexe.
- Le dossier "sou"(sound): il contient toutes les musiques et les bruitages de votre jeu ou logiciel.
- Le dossier "spr"(sprites): il contient toutes les textures de votre jeu ou logiciel, quelles soient pour la 2D ou la 3D.
- Le dossier "sys"(system): c'est le dossier qui témoigne la version Script de votre jeu ou logiciel. N'y touchez pas, je vous informerais lorsqu'il faudra y toucher.

Il vous faudra un peu de temps pour vous habituer à tous ces dossiers, ne vous inquiétez pas pour ça, ça viendra tout seul avec l'habitude.

Je voudrais revenir un peu sur le dossier "scr", ce dossier contenant tous les codes de votre jeu.
il doit obligatoirement contenir un fichier nommé "program.script". Ce fichier contiendra des lignes de codes que votre programme lira en boucle pendant son execution.

Si vous ne voyez pas le ".script" à la fin du nom de vos fichiers, veuillez activer l'affichage des extensions de fichiers.
>>> Aide pour afficher les extensions de fichiers <<<
Vous pourrez ensuite créer des fichier ".script" en renommant un simple fichier texte (.txt).




Morgan9195
Morgan9195
Fondateur
Fondateur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : Entre le fauteuil et le clavier

Projet(s)
Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur

http://morgan9195.olympe.in/devblog/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Fonctionnement d'un projet Script

Message par gentilmarocain Ven 4 Nov - 5:52

Bonjour je ne sais pas pourquoi mais je n'ai que les dossiers scr et sys, pourriez-vous m'aider?

gentilmarocain
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Fonctionnement d'un projet Script

Message par Morgan9195 Ven 4 Nov - 8:38

Bonjour,

Suite à une mise à jour de Script, seuls les dossiers utilisés sont automatiquement générés.

Les autres dossiers peuvent être créés manuellement pour ajouter ensuite de nouvelles ressources.

C'est donc normal que seuls les dossiers scr (script) et sys (system) se soient générés automatiquement étant donné qu'aucune image ni aucun fichier sonore n'est importé lors de la première ouverture de Script.
Morgan9195
Morgan9195
Fondateur
Fondateur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : Entre le fauteuil et le clavier

Projet(s)
Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur

http://morgan9195.olympe.in/devblog/

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Fonctionnement d'un projet Script

Message par gentilmarocain Ven 4 Nov - 14:49

Ah d'accord merci.

gentilmarocain
Nouveau
Nouveau

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Tutoriel Re: Fonctionnement d'un projet Script

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum