Script
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Doudou se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Doudou se présente Empty Doudou se présente

Message par Bacadoudou Mer 13 Avr - 13:30

Coucou à tous !

Je m'appelle donc Bacadoudou (Baca ou Doudou pour les intimes Very Happy), j'ai 23 ans et je suis étudiante en traduction (dernière année, youkie).

J'ai connu ce forum en discutant avec l'un de vos membres qui s'est inscrit sur Coin-Pub.

La raison de mon inscription est très simple: j'ai une petit question à vous poser et éventuellement une demande qui pourrait en découler. Est-ce que vous pourriez éventuellement me créer un petit programme pour simuler/automatiser des classements (de tennis, en l'occurence). Je voudrais lancer un forum de simulation de tennis, mais la mise en jour des classements des joueurs prend énormément de temps et je voudrais savoir si quelqu'un pourrait éventuellement m'aider. J'ai déjà joué sur un forum qui avait un petit programme pour le faire, mais le forum a fermé et impossible de contacter le fondateur.

Pour continuer dans ma présentation, je possède 0 connaissance en codage/programmation, aucun langage ! Cependant le touche à Photoshop depuis 2007 environ, ça compte Very Happy ?

Voilà voilà !

J'espère avoir une petite réponse à ma question Smile.

Merci à tous !

Baca'

Bacadoudou
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Doudou se présente Empty Re: Doudou se présente

Message par Morgan9195 Jeu 14 Avr - 19:47

Bonjour et bienvenue sur le forum de Script,

Le projet a l'air intéressant, mais nous aurions besoin d'un peu plus de détails, comme par exemple:

- Est-ce un programme qui doit être relié à un site (pour qu'il affiche ou récupère certaines données sur un site) ?
- Est-ce qu'il s'agit d'un jeu dans lequel l'utilisateur a un certain contrôle des évènements, ou est ce que c'est un programme qui se contente juste de simuler des scores ?
- Est-ce qu'il doit y avoir une interface graphique (par exemple, afficher une partie de tennis qui se déroule, avec le déplacement des joueurs, ou uniquement l'affichage des scores) ?

Et pourquoi pas, quelques autres détails qui permettraient de mieux estimer le temps de réalisation d'un tel projet.

Tes connaissances en Photoshop peuvent t'être utiles si tu souhaites illustrer graphiquement le programme.

PS: La difficulté est surtout dans le fait de relier un site et un programme pour qu'ils s'échangent des données.
Morgan9195
Morgan9195
Fondateur
Fondateur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : Entre le fauteuil et le clavier

Projet(s)
Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur

http://morgan9195.olympe.in/devblog/

Revenir en haut Aller en bas

Doudou se présente Empty Re: Doudou se présente

Message par Bacadoudou Jeu 12 Mai - 19:21

Bonsoir,

Je voudrais tout d'abord m'excuser pour cette réponse tardive.

Pour répondre maintenant aux questions:

- Je ne m'y connais pas (du tout), mais s'il était possible de faire en sorte que le programme se base sur un historique, ça serait chouette. En fait, les classements de tennis se calculent en fonction de la saison précédente. Si la joueuse a été plus loin dans le tournoi, elle gagne des points, si elle a été éliminée plus tôt, elle perd des points (le barème est différent en fonction des tournois et des tours passés)

- Les joueurs envoient des combinaisons aux administrateurs (via excel, par exemple) simulent "à la main", donc nous n'avons pas de programme pour ça Smile. Nous avons juste besoin d'un programme pour simuler les classements Smile

- Oh non, pas besoin de tout ça Smile. Ca serait juste un petit programme pour aider les admins à ne pas tout calculer à la main quoi. Les utilisateurs n'y auraient pas accès directement quoi Smile.

Concernant d'autres détails, je ne sais pas de quoi vous pourriez avoir besoin ? De la manière dont fonctionne les classements de tennis ?

Voici le barème : http://generation-tennis.forumactif.org/t109-bareme-des-points-et-primes-wta
Site officiel: http://www.wtatennis.com/all-about-rankings

Bacadoudou
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Doudou se présente Empty Re: Doudou se présente

Message par Morgan9195 Jeu 12 Mai - 19:50

Bonsoir,

Le projet me semble plutôt simple et rapide à réaliser.
J'aurais en effet besoin de quelques précisions sur des détails, parlons-en sur Skype.

A bientôt

Morgan
Morgan9195
Morgan9195
Fondateur
Fondateur

Messages : 168
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 28
Localisation : Entre le fauteuil et le clavier

Projet(s)
Niveau de connaissances dans Script: Professionnel
Spécialité: Programmeur

http://morgan9195.olympe.in/devblog/

Revenir en haut Aller en bas

Doudou se présente Empty Re: Doudou se présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum