Changer la couleure de fond de votre jeu/logicièle a partire de celui-ci
Page 1 sur 1 • Partagez
Changer la couleure de fond de votre jeu/logicièle a partire de celui-ci
Bien, dans ce tuto, je v'ais vous apprendre tout simplement pouvoir crée un bouton servant a changer la couleur de votre jeu/logicielle en étant dessus.
Normalement vous devriez savoir comment créer un bouton.
Si ce n'est pas le cas, aprennez déjà a en faire un avant de vous lancez dans ce tutoriel ^^
Si vous savez déjà créer un bouton, bien continuer votre lecture ^^
Les commandes sont à placer dans les conditions du bouton dans le quel vous souhaitez placer le bouton pour changer la couleur:
Aussi simple que sa ! ^^
#Bonus#
Toujours a placer dans les conditions d'un des boutons:
Ce bouton servira à changer le pseudo de votre personnage
Mais il faudra évidemment créer une variable qui définit le pseudo de base
Je rappelles juste que les variables son a placer dans:if event_start();
Non pas dans draw_2D();
Dois donnez:
N'oubliez pas les guillemets !
Voilà voilà, j’espères vous avoir aider !
Bonne programmation à tous/toutes !
Normalement vous devriez savoir comment créer un bouton.
Si ce n'est pas le cas, aprennez déjà a en faire un avant de vous lancez dans ce tutoriel ^^
Si vous savez déjà créer un bouton, bien continuer votre lecture ^^
Les commandes sont à placer dans les conditions du bouton dans le quel vous souhaitez placer le bouton pour changer la couleur:
- Code:
if button(50,300,400,375,"le_text_que_vous_voulez")
background_color = get_color(background_color);
Aussi simple que sa ! ^^
#Bonus#
Toujours a placer dans les conditions d'un des boutons:
- Code:
draw_text(50,150,"Votre pseudo: "+string(pseudo));
if button(50,200,300,275,"text_que_vous_vooulez")
pseudo=get_string("Nouveau pseudo:",string(pseudo));
Ce bouton servira à changer le pseudo de votre personnage
Mais il faudra évidemment créer une variable qui définit le pseudo de base
Je rappelles juste que les variables son a placer dans:if event_start();
Non pas dans draw_2D();
- Code:
variable = valeur;
Dois donnez:
- Code:
pseudo = "le_pseudo_que_vous_voulez";
N'oubliez pas les guillemets !
Voilà voilà, j’espères vous avoir aider !
Bonne programmation à tous/toutes !
Priestelf- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 23
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|